Alphas
Des personnes dotées de capacités neurologiques hyper-développées travaillent pour une agence secrète du gouvernement.
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Fantastique, Action, Drama, Science-Fiction | SyFy | 2011 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.06 - Alphaville
Alphaville
Rosen décide d’entrainer son équipe dans une aventure, à la rencontre de Skylar Adams afin de lui demander son aide avec la machine de Stanton Parish. Ils se retrouvent alors dans une communauté composée d’alphas qui vivent loin de la société.
Diffusion originale : 27 août 2012
Diffusion française :
27 août 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Nick Copus
Scénariste.s :
Michael Chamoy
Guest.s :
Elias Toufexis
,
John Pyper-Ferguson
,
Kathleen Munroe
,
Steve Byers
,
Summer Glau
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Alphas 2.03
Un épisode assez moyen et trop dispersé qui ne parvient à démarrer que beaucoup trop tardivement.
Critique : Alphas 2.01
Un épisode de reprise convaincant autour d'une émeute au sein de Binghampton qui lance efficacement cette seconde saison.
Critique : Alphas 2.02
Un épisode riche en contenu et plutôt réussi qui confirme la bonne impression du season premiere de la semaine dernière.
Pour découvrir l'utilité de la machine de Stanton et son mode de fonctionnement, le docteur Rosen et toute l'équipe cherche à joindre Skylar. Il se retrouve alors en pleine forêt et découvre une ville entièrement composée d'Alphas cherchant à fuir le monde normal.
Commençons par signaler le gros clins d'oeil à Heroes avec la présence de Jimmy Jean-Louis au sein du casting, malheureusement peu exploité par la suite. La storyline de Gary qui lorgne du côté de la SF écolo est aussi peu exploitée, malgré un point de départ intéressant et très intrigant.
Non, le but des scénaristes est de proposer un premier affrontement entre la Team Rosen et la Team Parrish, les méchants ne voulant pas que Lee découvre l'usage de la machine. Un bon pitch de départ massacré par un déroulement boîteux, surtout lorsque la fille fuit en pleine forêt, grosse ficelle un peu trop téléphonée.
Pourtant, l'épisode n'est pas mauvais, mais il se montre juste maladroit dans les enchaînement de situation. Scipio n'est en plus pas très charismatique et la scène de la libération de Zoe est très hachée et particulièrement mal construite.
Bref, c'est boîteux, mais sans être déplaisant, juste qu'il était possible de faire bien mieux avec une meilleure organisation du récit qui se perd par instant dans des considérations inutiles. Une légère fausse note qui ne remet pas en cause la qualité globale de cette saison deux, mais montre la difficulté qu'à Stanton Parrish à s'imposer à nous.